26 Jan. 2016

Calculez votre consommation avec le Calcoolateur !

Non classifié(e)

Pour sensibiliser les automobilistes aux conséquences de la conduite en état d’ébriété, Éduc’alcool a mis au point une nouvelle application pour téléphone intelligent qui permet de calculer le taux d’alcoolémie dans le sang. Le nouveau Calcoolateur, avec mesureur de verre standard intégré, est une version 3.1 de l’application d’Éduc’alcool pour téléphone intelligent. La version mobile de l’application est téléchargeable sur iPhone ou Androïd.

Son interface a été entièrement revue et grandement améliorée pour en simplifier l’utilisation et rendre encore plus agréable l’expérience d’utilisation. Sa connexion est intégrée avec le Tableau de bar d’Éduc’alcool (tableaudebar.com) pour une meilleure gestion de sa consommation. L’outil calcule donc le taux d’alcool, la quantité, et évalue même quand l’utilisateur pourra à nouveau prendre le volant sans atteindre la limite d’alcool permise.

[ux_slider timer= »4500″ arrows= »true » bullets= »false » auto_slide= »true » nav_color= »dark »][col span= »1/4″]screen322x572[/col]

[col span= »1/4″]screen322x572 (1)[/col]

[col span= »1/4″]screen322x572 (2) [/col]

[col span= »1/4″]screen322x572 (3) [/col]

[col span= »1/4″] screen322x572 (4) [/col][/ux_slider]

Simple et pratique, l’application, disponible gratuitement en français et en anglais, sur les plateformes Apple et Android, évalue aussi le temps nécessaire pour que le taux d’alcoolémie soit sous le seuil légal pour conduire au Québec. « Il va sans dire que ces informations ne sont données qu’à titre indicatif et qu’elles n’ont aucune valeur légale. Cette application, si rigoureuse soit-elle, ne remplace pas le jugement. Elle ne sert pas à décider à la place des consommateurs, mais plutôt à les aider à prendre des décisions éclairées pour une consommation et un comportement responsables », a précisé Hubert Sacy, le directeur général d’Éduc’alcool.

Et si jamais l’utilisateur n’est pas certain de la quantité d’alcool que contient son verre, il peut prendre celui-ci en en photo à côté d’une carte de crédit de grandeur standard et l’application répondra à sa question. En un simple clic, il saura s’il s’apprête à ingurgiter l’équivalent d’une seule ou de plusieurs consommations.

Télécharger l’application

Pour plus d’informations, consultez le site web d’Éducalcool.