11 Déc. 2015

Offrez une bouteille exceptionnelle

Divers

En ces temps de réjouissance, faites plaisir à vos proches en leurs offrant une bouteille d’exception disponible à la SAQ. Je vous en assure, ils ne seront pas déçu! Nous avons fait cette sélection selon différents types de profil et selon les disponibilités actuelles en succursales, afin que vous puissiez vous les procurer facilement.

  1. William Fèvre Antis Valle del Maipo 2008 – Pour les plus « fancy »

« Assemblage à part égale de Carmenère, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Robe d’apparence rubis pourpre opaque, Bouquet séduisant de petits fruits sauvages, herbes sèches, poivron grillé et boite à tabac. Bouche tout aussi impressionnante et complexe. Riche mais d’une élégance digne de certains Grands Crus Classés du Bordelais. Un boisé délicat et bien intégré a la matière. Une bonne acidité et des tanins fins mais biens présents, lui assurera un bel avenir. » www.fmrsommelier.com 94points. Médaille d’Or , challenge international du vin , France 2010.

Disponible à la SAQ pour 94,50$. Affichez les disponibilités en succursale ICI.

Antis

 

2.  Château Pesquié Artemia 2011 – Pour les fines bouches

Nez très aromatique, avec des notes de torréfaction, de fruits noirs et une bonne minéralité. La bouche très équilibrée allie le fruit et la puissance du syrah et la richesse, l’onctuosité et les épices du vieux grenache. S’accordera à merveille avec des terrines, des viandes rouges rôties ou grillées, des viandes en sauces, des gibiers tout particulièrement l’alliance avec le canard. Wine spectator 91/100

Disponible à la SAQ pour 43,25$. Affichez les disponibilités en succursale ICI.

Artemia

 

3.  Fonseca Vintage 2000 – Pour les amateurs de vins fortifiés 

« À mon avis, le plus complet de ce millésime: multidimensionnel, profond et pénétrant, un vin vraiment impressionnant. On voudrait accélérer le passage du temps pour le goûter dès maintenant à maturité, tel qu’il sera vers 2015-2018. Un placement sûr.» Le Guide du Vin Phaneuf, Nadia Fournier, 2012. Dans le Top 10 des Portos, de Jean Aubry, dans le Guide Aubry 2014: « Ce vintage semble avoir le vent dans les voiles… sa trame, sa charpente, sa structure, sa sève sont indubitablement celles du vintage, pas trop concentré mais un vintage tout de même. Il y a de l’élégance dans celui-ci, une fraîcheur, une longueur. Déjà drôlement délicieux! » 4 étoiles.

Disponible à la SAQ pour 120,50$. Affichez les disponibilités en succursale ICI.

Fonseca

 

4.  Avantgarde Riesling Trocken Moselland 2014 – Pour les bouches délicates

Un riesling d’Allemagne accompagné d’une bouteille originale. Ce vin dévoile des arômes de pommes vertes et d’agrumes. Au goût, il est frais et fruité, sec et vif. Il accompagnera très bien le poisson, les crustacés et les pâtes. Il peut aussi être dégusté à l’apéritif pour partager des moments magiques.

Disponible à la SAQ pour 18,75$. Affichez les disponibilités en succursale ICI.

Avantgarde

 

5.  Domaine de Valcros Hors d’âge – Pour les dents sucrées

Grenache noir et gris. Recommandé par Jean Aubry dans LES 100 MEILLEURS VINS À MOINS DE 25$, Le Guide Aubry 2015 : « Derrière la robe chaudement orangée au pourtour, un parfum harmonieux mêlant figue, cacao et réglisse… mais vous le savez déjà. Le moelleux, aussi suave que salin, excite la longue finale. Délicieux avec les figues fraîches, le fromage de brebis et, bien sûr, le foie gras chaud. » 3 étoiles et demi.

Disponible à la SAQ pour 16,10$. Affichez les disponibilités en succursale ICI.

Valcros

 

En espérant vous avoir inspiré pour la recherche du cadeau idéal.
Joyeux temps des fêtes à tous!