14 Jan. 2016

Quoi boire à l’après-ski ?

Non classifié(e)

Les amateurs de sports de glisse sur neige se réjouissent par l’arriver de la saison de ski! Et qui dit ski, dit après-ski! De ce fait, nous avons fait une sélection de vins et spiritueux, disponible à la SAQ, pour combler vos soirées festives au chalet!

1. Le Coq d’Or, Pineau des Charentes – 17,40$

Capture d’écran 2016-01-14 à 15.23.10

Seul ou en cocktail, ce Pineau des Charentes offre des parfums de noix et d’épices douces. Le tout est complété par des arômes de fruits confits et de caramel. Prenez plaisir à savourer ce blanc doux exprimant une agréable fraîcheur. Il révèle une bouche onctueuse qui précède une finale persistante.

À essayer: Île-de-Ré

2. Christian Drouin Coeur de Lion X.O. – 75,25$

Capture d’écran 2016-01-14 à 15.26.41

Un «Coeur de Lion» Hors d’Âge ou un «Coeur de Lion» Millésimé méritent de grands égards : ce sont de vénérables Calvados qui doivent couronner un repas fin. Prenez un verre à dégustation (verre tulipe ou verre ballon), versez doucement votre «Coeur de Lion», réchauffez-le avec tendresse au creux de votre main, faites-le tourner lentement dans le verre que vous tiendrez par le pied et admirez sa couleur et les jambes qu’il trace sur les parois du verre. Une bonne aération en développe les qualités. Attendez au moins deux minutes avant d´approcher le verre de votre nez, trouvez la bonne distance à partir de laquelle vous percevrez les parfums sans être agressé par l’alcool et laissez-vous pénétrer par le bouquet d’arômes puissants et complexes. Puis prenez quelques gouttes dont vous tapisserez votre palais avant d’avaler ; maintenant, vous pouvez déguster votre Calvados à très petite gorgées. Prenez votre temps et vous observerez une surprenante évolution aromatique et gustative. Si vous en n’abusez pas, le Calvados vous laissera de beaux arômes en bouche.

À essayer: Chaï du verger

3. Filliers Dry Gin 28 – 45,00$

Capture d’écran 2016-01-14 à 15.37.23

Filliers Dry Gin 28 est un gin premium artisanal, infusé et distillé à base de 28 plantes sélectionnées à la main par des maîtres distillateurs. La recette originale du Filliers Dry Gin a été mise au point par Firmin Filliers (1888-1965) et fut précieusement distillée dans un alambic en cuivre. La boisson Filliers Dry Gin 28 servie avec du tonic pour une sensation de fraîcheur inégalée.

À essayer: Cocktail pour les curieux

4. Terraustral PKNT Carmenère – 13,45$

Capture d’écran 2016-01-14 à 15.45.34

Ce vin chaleureux de la Valle Central au Chili saura bien vous réchauffer. Avec ses notes de vanille et de fruits noirs mûrs, il est également marqué par de subtiles notes végétales et empyreumatiques. Il accompagnera parfaitement vos débuts de soirée autour d’un feu! Ce rouge sec exprime une agréable fraîcheur et est muni de tannins charnus. Fidèle aux arômes perçus à l’olfaction, il évoque des saveurs d’épices et de bois. En bouche, sa texture ample se termine dans une finale assez soutenue.

Cheers les skieurs!